#1 2009-08-06 15:01:50

shadow man
Nouveau membre

Un peux plus d'information

Bonjour,

Je vous suis très reconnaissant d'avoir rétabli le service et d'avoir essayer de récupérer les données (ce qui est rarement le cas sur des hébergeur gratuit). J'ai trouver que l'information sur l'index de tout les sites était très bien.

Cependant je pense que ceci aurais pu être encore mieux si vous aviez envoyer un mail lors du début de la panne et un à la fin de la panne. Et aussi informer que la gestion de domaine était à rétablir manuellement (à part si c'est un bug que chez moi).

C'est peu de point mais je trouve que l'information par mail est assez important.

Bonne continuation.

#2 2009-08-06 17:49:31

Chaussette Trouée
Administrateur

Re: Un peux plus d'information

Bonjour,

Les domaines n'ont pas encore été recréés, c'est un "oubli", mais ca va venir sous peu.
L'alternative est, comme vous l'avez fait, de re-créer son domaine via l'espace membre.

Bien à vous

Une chaussette sans trou, on peut pas mettre son pied dedans...

#3 2009-09-09 15:14:45

lemo
Nouveau membre

Bonjour,

Je m'ajoute à shadowman pour une information par mail.

#4 2009-09-09 22:28:32

Micky
Equipe O-N
Site web

Bonsoir à vous

L'envoi massif de mail à tous nos inscrit est une procédure un peu lourde, et dupliquer l'envoi de 18000 mails (36000 mails) ne serait pas nécessaire - je pense.
Dans le cas de pannes importantes ou récurrentes (+ d'1H en 24H), un courriel avec la nature de l'incident, et le temps de retour à la normale estimé serait en effet intéressant pour les utilisateurs.
Avec pourquoi pas une plate-forme de suivi des incidents...

Mais il ne faut pas oublier le canal IRC (irc.idapnet.org #olympe) qui est accessible même en cas de panne !

Pied de page des forums